Chez ORANGE, tout le monde ne meurt pas de suicide …

Publié le par Gérald Fromager

Il y a eu, chez ORANGE, cette terrible série de suicides. Il y a eu, chez ORANGE, ces propos scandaleux d’un PDG qui – à ce sujet – parlait de « mode de suicides ». Fusible trop évident, le PDG en question a sauté, une enquête a été ouverte, des rapports ont été rendus, des jugements le seront … les morts, eux, ne reviendront pas !

 

Dans le même temps, les actionnaires, pour leur part, étaient choyés. En 2010, France TELECOM a distribué les dividendes de 2009 : 3,7 milliards d’Euros. Soit un rendement de 9% (c’est mieux que le livret A …).

 

Plus surprenant est le rapport entre le montant des dividendes distribués (les 3,7 milliards d’euros) et le bénéfice réalisé par France Télécoms … Les dividendes représentant 125 % du montant total des bénéfices réalisés.

 

Donc, France TELECOM puise sur sa trésorerie pour rémunérer ses actionnaires en plus de leur reverser la totalité des bénéfices. Dans ces conditions, tout effort d’investissement sera également pris sur la trésorerie propre du groupe ! Bref ! On vide les caisses pour choyer ses actionnaires !

 

Chez ORANGE, tout le monde n’y meurt pas … certains (mais ce ne sont pas les salariés) en vivent très bien !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article